L’audace de BCF

Le cabinet BCF a fait preuve d’audace lorsqu’il a mis en ligne son nouveau site il y a quelques jours. Un site nouveau genre pour un cabinet d’avocats au Canada, avec une page d’accueil assez chargée, mais qui leur permet de mettre beaucoup de contenu de l’avant. C’est un design ambitieux, et ça colle en plein sur l’image du cabinet, qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour faire croître ses parts de marché en droit des affaires au Québec.

Premièrement, les avocats du cabinet partagent beaucoup de contenu à même leur site, ce qui va sans doute y amener du trafic. Bravo.

Deuxièmement, j’aime bien l’idée de placer la grille tarifaire en droit corporatif bien en vue sur le site, tel que décrit sur Droit inc. Tous les cabinets ont des taux fixes pour une incorporation de base, alors pourquoi ne pas les rendre disponibles en ligne? On parle de plus en plus de gestion de projets, de contrôle des coûts et même d’appel d’offres éventuels pour services juridiques, alors je crois que c’est un pas dans la bonne direction.

Troisièmement, j’aime énormément la page avec toutes les photos d’avocats et les numéros de téléphone qui apparaissent lorsque nous parcourons la liste. C’est simple et bien fait.

On aime moins le fait que la page d’accueil soit aussi encombrée. Les visiteurs du site pourraient être sur-stimulés par cette vitrine qui ne donne pas assez de points de repères et qui manque de focus.

En gros, cependant, le site est taillé sur l’image de marque, soit un cabinet ambitieux qui se veut un bon challenger dans le marché.

Et vous, que pensez-vous du site?

  • Products
  • Resources
  • Company
  • Login