L’État doit-il être entrepreneurial?
Harvard Business School publiait en début de semaine un article sur l’innovation au sein du gouvernement. Je vous invite à le lire ici.
En voici un extrait:
In the past five years, cities around the world have increasingly become laboratories in innovation, producing idea labs that partner with outside businesses and nonprofits to solve thorny public policy problems—and along the way deal with challenges of knowing when to follow the established ways of government and when to break the mold.
Le texte traite entre autres de sujets d’actualité comme l’acceptation d’Uber par certaines agglomérations et la perception des projets dans le secteur public pour les fonds de capital de risque. Tout ça, sur une trame de fond d’approvisionnement public…
En fait, au cours de notre lecture, on ne peut s’empêcher de réfléchir à l’évolution de notre société et au rôle de l’État dans les sociétés occidentales. Bref, une belle lecture en perspective si ça vous tente.
Harvard publie cet article afin de mettre de l’avant son cours d’entrepreneurship public enseigné par l’ancien chef du cabinet du maire de Boston.