Les mots « attorney » et « lawyer » coûtent très cher!
Vous avez peut-être vu comme moi les résultats spectaculaires de Google qui sont sortis récemment. Au cours de mes recherches sur la provenance de leurs revenus de publicité, je suis tombé sur un graphique très intéressant qui me permet de comprendre un peu mieux pourquoi les avocats québécois et canadiens hésitent à investir dans la recherche payante à l’échelle mondiale. En effet, les mots «attorney» et «lawyer» arrivent respectivement au 4è et 6è rang des mots qui coûtent le plus cher sur Google Adwords, ce qui veut dire que faire paraître son site en haut de la page de résultats lorsque les utilisateurs entrent le mot clé « attorney » coûte jusqu’à 47,07$ à chaque fois qu’un utilisateur clique sur le lien.
Ceci n’est pas nécessairement un indicateur fiable de ce que ça vous coûterait, puisque le prix misé n’est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte lors de l’évaluation que Google fait de votre annonce (il y a aussi la géographie et votre Quality Score). Disons cependant que ça nous aide à comprendre l’importance que certains juristes placent sur les outils de marketing de Google.
Si vous voulez mon avis, raison de plus pour investir dans l’optimisation de votre site web plutôt que dans la publicité Adwords!
Consultez le graphique ci-dessous pour plus de détails.