Google se souvient
Dans un article datant de l’an dernier, j’avais brièvement discuté de l’importance de Googler votre nom une fois de temps à autre afin de rester au fait de ce qui se dit sur vous aux 4 coins de la toile. Et bien, imaginez-vous donc qu’une fois de plus, un des sites d’information les plus influents de la toile copie votre humble serviteur (j’insiste sur le sarcasme ici), mais en cherchant le nom de leurs athlètes préférés (et Américains) des jeux de Londres.
Google se souviendra donc de Michael Phelps comme du plus grand olympien de tous les temps plutôt que du jeune homme ayant des problèmes de motivation après les jeux de Beijing. Ryan Lochte, le grand rival de Phelps avec 11 médailles en carrière, sera plutôt perçu par l’engin de recherche comme un jeune homme tout droit sorti d’une fraternité universitaire… C’est donc un autre duel perdu par Lochte.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur cet article paru sur le site Mashable ici. L’infographie est particulièrement intéressante et elle rappelle l’importance de bien contrôler votre image en ligne. Si vous ne voulez pas paraître comme un playboy incorrigible, je vous invite donc à redoubler d’ardeur en ces dernières semaines de l’été pour tenter nettoyer ce qui se dit sur vous sur Internet.